Suivez nous

Vie Locale

Découvrez pourquoi consommer local et proche de chez vous est la meilleure idée que vous pouvez avoir.

Participez au Concours Photo Vivez Local et Gagnez de Superbes Récompenses !

Vie Locale

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre Concours Photo Vivez Local ! C'est l'occasion parfaite pour vous de montrer vos talents de photographe tout en explorant les lieux partenaires de notre plateforme. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez gagner de fantastiques prix, y compris un abonnement premium d'un an à Vivez Local ! Alors, à vos appareils et laissez libre cours à votre créativité !

Terra Aventura : L'Aventure Géocaching en Nouvelle-Aquitaine

Vie Locale

Si vous cherchez une activité ludique et éducative pour toute la famille, Terra Aventura est la solution idéale. Ce concept innovant de géocaching vous invite à découvrir la Nouvelle-Aquitaine de manière unique et interactive. Dans cet article, nous allons explorer ce qu'est Terra Aventura, comment cela fonctionne et pourquoi c'est une activité incontournable. Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable !

Découvrez les Activités Estivales au Lac de Saint-Pardoux avec Vivez Local

Vie Locale

L'été est là et avec lui, l'envie de profiter des beaux jours et de découvrir de nouvelles activités. Le Lac de Saint-Pardoux, situé en Haute-Vienne, est l'endroit idéal pour passer des journées mémorables en famille ou entre amis. Voici un aperçu des activités proposées autour de ce magnifique lac et pourquoi vous devriez absolument le visiter cet été, en partenariat avec Vivez Local.

Des Commerçants de Limoges se Forment aux Gestes Qui Sauvent

Vie Locale

Le lundi 24 juin, de 9h00 à 12h00, la place St Aurélien et la rue de la Boucherie à Limoges verront une activité peu commune mais d'une importance cruciale : les commerçants et artisans de la rue se réuniront pour suivre une formation aux gestes qui sauvent. Organisée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Vienne (UDSP87), cette initiative met en lumière l'engagement de ces professionnels envers la sécurité de leur quartier.

5 Raisons Indiscutables de Privilégier la Consommation Locale

Vie Locale

Depuis plusieurs années, j'ai parcouru nos régions, discuté avec des artisans, des agriculteurs et des commerçants. Mon activité m'a fait toucher du doigt une réalité souvent oubliée : l'importance de consommer local. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous cinq raisons indiscutables pour lesquelles vous devriez, vous aussi, privilégier le local.

Limoges, ville de la porcelaine mais pas que

Vie Locale

On y vit, on y voit de belles choses, mais qu'en est-il des choses qu'on ne voit pas? Des trésors enfuis et des histoires gardées précieusement ? Depuis combien de temps attendent-elles qu'on les découvre ?

Portrait d'une Journée Typique

Portrait d'une Journée Typique "100% Locale" : Vivre, Manger, et S'amuser en Circuit Court

Vie Locale

Imaginez une journée où chaque étape, chaque produit que vous consommez, et chaque expérience que vous vivez provient de votre localité. Oui, c'est possible ! Voici le portrait d'une journée idéale qui met en avant tout ce que notre belle région a à offrir.

Comment identifier et soutenir les commerces locaux !

Vie Locale

Avec la montée des géants de la vente en ligne et des chaînes internationales, la nécessité de préserver l'authenticité et le caractère unique de nos villes et de nos communautés n'a jamais été aussi évidente. Identifier et soutenir les commerces locaux n'est pas simplement un choix de consommation, c'est un engagement envers l'économie et la culture de notre localité.