Suivez nous

Le Populaire du Centre – Cet entrepreneur de Limoges veut vous redonner du pouvoir d’achat !

Frédéric Gascougnolle vient d’ouvrir au grand public sa plateforme baptisée « Vivez local ». Elle permet d’obtenir des réductions dans des salles de sport, restaurants et boutiques.

Faire gagner du pouvoir d’achat aux Limougeauds et aux Haut-viennois lorsqu’ils consomment localement. Telle est l’ambition de Frédéric Gascougnolle. En septembre 2023, ce jeune créateur d’entreprise a fondé avec Christian Veaux  la plateforme « Vivez Local ». Un outil grâce auquel les consommateurs peuvent obtenir des réductions lorsqu’ils adhèrent localement à un club de sport, qu’ils vont au restaurant, ou qu’ils se rendent dans des boutiques partenaires.

Lien officiel de l'article du Populaire du centre

30 % sur les places  de hand…

207 entreprises ont adhéré à Vivez Local et proposent ce type de réductions. Il suffit de surfer quelques minutes sur le site Internet pour comprendre l’intérêt pour le grand public. Deux offres existent : une gratuite, à laquelle il suffit de s’inscrire. Une payante, à 120 euros par an, qui permet d’obtenir des réductions plus avantageuses. Avec cette offre premium, on peut obtenir 30 % sur les places du Limoges Hand, ou 10 % si l’on opte pour le compte gratuit. On peut se rendre, par exemple, à l’épicerie corse des halles centrales pour obtenir une réduction de 10 % sur les achats ou aller au restaurant Les Petits Ventres pour obtenir 10 % sur le menu. Dans la version gratuite, ce même restaurant offre l’apéritif. En version premium, le Blu Garden, situé en zone sud de Limoges, vous fera payer 15 % de moins sur la carte du soir avec le cocktail offert, 10 % en version gratuite.

L’offre pour six clients au restaurant

L’offre est valable jusqu’à six personnes.

« On a essayé de proposer quelque chose d’assez simple d’utilisation pour les particuliers », note Fredéric Gascougnolle,

qui précise le nombre d’offres en Haute-Vienne (400 offres par 207 partenaires) et à Limoges (210 offres pour 119 partenaires).

« On n’a pas voulu créer une société, simplement pour vendre n’importe quel produit. Notre démarche a du sens, elle a pour but d’apporter aux gens de la valeur tout en agissant pour le territoire. »

Vivez local se développe désormais à Toulouse et une connaissance de Frédéric Gascougnolle, parti sur l’Île de la Réunion, compte dupliquer le système là-bas. La société, qui compte six personnes aujourd’hui, espère progressivement s’étendre en Limousin et dans les départements comme le Lot, la Dordogne, la Charente.

Business modèle

Les entreprises qui adhèrent se voient proposer trois formules à l’année : l’une à 180 euros (HT), l’autre à 390 euros (qui permet à l’entreprise d’offir des codes d’accès à ses salariés, lesquels profitent ainsi des réductions), et une dernière à 500 euros. Cette dernière offre permet aux entreprises de participer, en plus, aux soirées partenaires (CSE ou PME). Les comités d’entreprises, comme les PME, peuvent faire profiter leurs salariés de formules proposées par Vivez local. Aujourd’hui, 56 entreprises ont adhéré et permettent à 5.000 à 6.000 salariés d’obtenir quotidiemment des réductions.

Lien officiel de l'article du Populaire du centre